Pointe Allobrogia (3177m) face est 500m 5.3

Tout d’abord il faut savoir que quand on prend le bus on se plie aux horaires du bus, c’est à dire ne pas arriver à la Fouly avant 9h30, c’est à dire engager un marathon contre la chaleur entre la Fouly le sommet de la Pointe et la redescente. Pour la peine j’ai mis le casque!

Départ de la Fouly 9h30, chaussage des crampons 10h47, 5min d’hésitations, puis sommet du couloir 13h30, en bas du couloir 14h00, et bus à 15h30!

La neige est déjà soupe au pour l’approche du couloir mais alors une fois dedans c’est la piscine avec jets d’eaux, il faut traversé les goulottes vite, très vite sinon c’est la coulée qui t’emporte. Heureusement il n’y a pas tant de volume car la partie inférieure de la face a coulé, tant pis pour le bon ski. J’ai préféré déchausser un rogon rocheux sur le bas plutôt que d’y laisser mes spatules. Je crois que cette face à été skiée, je pense au moment de la chute de neige, j’ai bien cru y voir une trace. Une chouette sortie, peut être à refaire avec une super neige et de très bon matin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s