Serre de Vuibé. Couloir nord est 5.2 E3 1130m

Faute de neige pour certain projet en versant ouest me voici en direction d’Arolla. Depuis le début de l’année je m’étais que je prendrai le temps d’aller faire un tour au Serre de Vuibé, chouette couloir, long, raide sur le haut (environ 50° sur une centaine de métre) et puis c’est l’occasion d’aller regarder l’évolution des condition sur la face nord du Pigne…et pleins d’autres trucs aussi!

 

 

L’approche est superbe, facile et courte (1200m, mais j’ai pris un téléski), le soleil est au rendez-vous, pas de vent, me voici donc ravi. Le haut du couloir est soutenu à 50° sur une petite centaine de métre.

Depuis le haut j’opte pour la solution tout droit en bas donc je suis olbigé de faire un petit saut suivi d’une très courte accélération mais le tout dans de la peuf et du carton donc pas de souçis.

La suite c’est un long couloir à 45° puis 40° en neige poudre tassée, sur la fin l’itinéraire évite la cascade par la droite (depuis le haut). Un bien bel itinéraire, plein nord avec une neige qui ne transforme pas, départ à 3070m, une bonne adresse. En plus le val d’héren c’est quand même magnifique et puis ça donne plein d’idée au skieur de pentes raides que je suis!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s