Breithorn Triftjgrat/entrée direct 5.2/5.3 E4 1300m

La mousson estival nous a pousser à sortir nos skis pour aller skier  une combinaison intéressante en face nord du Breithorn.

Malheureusement les conditions de neiges n’ont pas étées aussi exceptionnelles que pensé. Cette une combinaison de neige dur, gelée ainsi que de glace soupoudrée de 5cm de neige fraiche que nous avons rencontré tout au long de la descente. On ne s’attendait pas du tout à cela.

Cependant on retient le superbe départ direct à l’aplomb du sommet, bien que moins raide que le reste de la suite c’est la où on perd tous ces reperd si on ne connait pas un minimum cette montagne. La vue est top!

Après on plonge dans un premier couloir de environ 650m à 45°/50°, les conditions y fûrent difficiles.

Après la première pente l’itinéraire est un peu plsu complexe, il faut par deux fois se tenir sur le fil de l’arête pour passer les deux murs successifs, du ski aérien! Une fois en bas on a traversé sous le breithorn pour retourner sur le pistes de ski et arriver à la station intérmédiaire. L’heure de la dernière cabine est déjà passé de 45min il nous a fallu descendre en chaussures de rando les quelques 1700m qui nous séparaient de Zermatt, qui finalement on été engloutis en deux heures mais les doigts de pieds vont s’en souvenir un petit moment. Un grand merci à Olov pour les photos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s