Pas de Coppet, couloir direct, 1100m, 5.1 E4, 3 rappels

Cette belle journées a commencé avec des litres de café, pour palier à une grosse fatigue d’une semaine écrasante de travail, pas un distributeur, un bar à café n’a résisté à mon appel de l’arabica. Comme toujours pour ce joli spot de pente raide on a utilisé le train et le but pour nous permettre de mener à bien notre traversée vaud/valais.

Le soleil tape fortement à la montée, gros contraste avec les caillantes du mois passé, on n’a pas trop tardé sur le versant sud. Une fois plongé dans le couloir la petite doudoune est bien sympas à porté! la neige est vraiment bonne dans le haut et l’ambiance top, comme d’hab’!

Après la jolie partie supérieure il nous faut poser trois rappels pour passé quelques gros ressaut de cascade. Il serai possible d’en éviter un avec de très un très très bon enneigement. Rappels sur un piton et cordelette bleu.

Puis on arrive sur le système de rampe qui doit nous ramener au couloir NW direct de la Pointe d’Auffale que j’ai ouvert avec Wim il y a deux ans. les rampes sont agréables à skier.

On fait face sur le haut à notre descente de l’épaule de la Pointe d’Aufalle. Les conditions on bien changé.

Puis sur le bas nous sommes obligés d’emprunter le bas du couloir NW ravagé par les avalanches. Du ski sur cannelures! On a fait vite en voyant l’empileur des dégâts!

Et puis pour bien terminer la sortie avant de prendre le bus rien de tel qu’un petit arrêt tarte aux pommes/café à l’auberge du pont de nants, avec un accueil toujours aussi chaleureux.

Encore une superbe journée en montagne, avec un Olov en grande forme « descente ».

Cette descente semble être une première.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s