Sébastien de Sainte Marie

Pigne D’Arolla (3796m) face nord, 5.3 E3

Publicités

 

Après mon expérience de neige qui ne dégèle pas à la Blanche de Perroc nous avons décidé de ne pas partir trop tôt. Départ d’Arolla à 8h00, Wim malgré son séjours espagnol tient la grande forme. 

Nous arrivons à 3050m environ au départ du couloir menant à l’arête des Louettes encoudè. La neige à déjà bien transformée mais pas de chute de pierres Donc on brasse mais ça fessait partie du jeu.

L’arête nous conduit directement à la face nord du Pigne, qui finalement n’est pas bien longue.

Après avoir brassé sur l’arête nous commençons  à rencontrer une neige bien plus dur dans la face nord, ça n’a pas encore bien dégelé, il est midi.

On poursuit notre montée en essayent de trouvé le plus de panneaux de bonne neige pour la descente, comme à certains passage de l’arête on gratte un peu le rocher par moments. Nous décidons de mettre les skis quelques mètres avant la zone mixte. Le haut de la face n’est pas évident, la neige est encore bien dur.

L’arête des Louettes encoudè se ski bien, un passage nous a obligé à poser un petit rappel.

Encore une super journée à Arolla, paradis de la pente raide. Il y avait deux belles traces de ski avant les nôtres, apparemment les deux riders étaient partis juste après les chutes de neige, ils ont bien fait car c’est certainement la seul solution pour faire de grand ski dans la face. Merci à Mika pour ses info. 

 

 

Publicités

Publicités