Trail des Dents du Midi

Pour ce trail qui s’annonçait magnifique j’avais opté de partir avec Paolo et Olov à 6h avec les 110 autres populaires. Comme cela je pouvais admirer le lever du soleil et éviter de trainer sous le grand chaud, ma grande peur.

Image

La course part très vite, je commence à me perdre dès le premier kilomètre faute à un balisage inexistant à certaines intersection cruciales.

Après quelques erreurs de parcours, un fil électrique abordé trop rapidement et quelques frayeurs dans la boue me voici en seconde position en 3h05 à Verossaz. Super ambiance au ravitaillement, des bénévoles super sympas et c’est reparti direction Mex. Je garde un bon rythme mais une fois arrivé la fin de la foret source de fraicheur je commence un peu à caler. La montée du col du Jorat fût bien plus lente que la semaine auparavant avec Paolo et Diego. Je reprends des force au ravitaillement de Susanfe et papote un peu avec Manu l’amie de Paolo.

Image

Image

Puis une quelque kilomètre de trotte de mènent au col de Susanfe, plus raide mais beaucoup plus court que celui du Jorat. Depuis le col la vue est grandiose sur la Tour Sallière et la Cathédrale, de futurs projets à ski. Puis la très longue descente, par moments assez technique sur Champèry fini de fatiguer mes quadriceps. Je finis donc ce superbe trail en 8h33 à la 6ème positions au scratch populaire départ à 6h30.

Un grand merci à Paolo et Manu pour les photos, les encouragements et la chouette journée passée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s