En cette magnifique journée enneigée je rejoins Olov qui a imaginé une jolie ligne (déjà skié..ou pas?) en face nord du Pilatus, juste au dessus de Lucerne etdu lac des quatres cantons. Un paysage qui doit très certainement être magnifique.
Un sympathique menuisier nous permet de monter dans la benne qui était finalement fermée. Le brouillard est ultra dense et nous avons de la peine à voir à plus de 4m par moment, à donner des nausées. A notre grande surprise nous arrivons au bout d’une longue traversée à peau au bas du couloir, la joie est immense!
Après avoir remonté l’évident couloir, nous attaquons un système de rampes bien exposées.
Puis nous arrivons juste en dessous de l’arrivée du télécabine du Pilatus. Un employé pétri de bonnes intentions fait du zèle au déblayage de neige, il ne s’imagine pas une seconde que toute la neige et les blocs de neige qu’il balance en face nord nous les prenons en pleine tête.
Après avoir résisté à ses spindrifts et coulées originales nous arrivons enfin au restaurant par la petite porte.
Un chocolat chaud/gâteau, une petite discussion avec notre déblayeur de neige tout étonner d’apprendre qu’il nous arrosait copieusement, il nous promet de nous laisser 20 min de répit et de bien regarder pour nous garantir un début de descente plus serein.
Le début de la descente se déroule sur une neige cassante avec une petite traversée de la goulotte creusée par le déblayage de la plateforme. Puis on déchausse sur une vingtaine de mètres sur une rampe de dalles. Le reste de la descente sera plus tranquille hormis la sympathique « traversée expo ».
Une petite recherche de nos trace fût nécessaire à la sortie du couloir puis la descente s’effectue très bien jusqu’au parking où nous retrouvons notre gentil menuisier.
Une chouette sortie malgré un temps capricieux. Merci Olov pour la jolie ligne.