Couloir du Château à la Tour Sallière 400m E2 4.3

Une semaine après notre bavante du Grand Muveran il fallait clamer un tout petit peu le     jeu. Pour ma part se ne sont pas mes heures passée sur une chaise à la HEIG qui me permette de garder la forme, Gilles par contre à la forme des grands jours.IMG_0921-1

 

C’est la première fois que je m’aventure dans le Vallon de Van en hiver, malgré le trace de montée nous décidons d’emprunter le « chemin de bouquetins » pour accéder directement sur les hauts du refuge.

IMG_0931

 

Arrivé au refuge je me rends compte avec horreur que ma base de fixation se dévisse quelque peu, grâce décapsuleur du couteau suisse de Gilles j’arrive à visser de quelques tours l’embase, ça tiendra un petit moment.

IMG_0956

L’interminable mais magnifique traversée du lac nous mène au pied du couloir du Château. Nous le remontons au mieux pour éviter de trop brasser. Ayant adopté un nouveau régime alimentaire qui me transforme petit à petit j’ai du mal à garder un bon rythme de montée, Gilles va effectuer les 3/4 de la trace jusqu’à l’épaule et au départ de couloir hug.

 

IMG_0992-1

 

IMG_0999-1

 

IMG_1004-1

 

Le début de la descente commence par un superbe départ de plaque dès le premier virage, sympas! Les quelques premiers mètre sont donc bien dur puis a suite nettement plus agréable. Une petite pause vissage de la fixation me permet s de me rendre compte que les vis travaillent moins en descente mais je skie sur des oeufs.

IMG_1032-1

 

IMG_1022-1

 

IMG_1037-1

 

IMG_1055-1

 

Retour au dépôt de matériel puis nouvelle traversée du lac en sens inverse. Bien que plus rapide qu’à l’allée elle nous parait infiniment longue, la prochaine fois on sort les chiens de traineau!

IMG_1078-1

 

Pour des raisons de skiabilité nous optons pour la version classique de la route du vallon de Van et non pour le « chemin des bouquetins ». Malgré le temps qui ne laissait rien présager de bon, une fixation récalcitrante et les farmers à la cannelle qui donne la gonflette au ventre ce fût une top journée avec Gilles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s