Donc me voici à Samedan pour la deuxième édition de l’Irontrail, et comme l’année passée il pleut. Le dossard est le même que l’année passée par contre cette fois je ne compte pas me tuer sur le parcours de 201km.
La course commence à 20h sous la pluie et le brouillard, mais ça n’est pas tant dérangeant, il faut juste bien prendre le temps de chercher son chemin quand on a un doute. J’ai la grande forme, à Savognin après une cinquantaine de kilomètre et au lever du jour je pointe à une solide 5ème place. Le paysage est grandiose, je fait le chemin avec Damian un local de Savognin, directeur de l’école de Tiefencastel et qui parle français.
Tout se passe comme dans un rêve jusqu’à Jooch (km 105), et là les cuisses voulaient bien monter mais plus descendre, petit début de contracture, donc stop pour éviter la blessure. Un grand dommage, tout y était , la forme, un niveau qui augmente petit à petit, une bonne assimilation de la nourriture, une jolie place 5 voir mieux et une grande facilité… et patatra les cuisses disent non à 25 bornes de Davos. Bon l’année prochaine je fais musculation des cuisses digne de ce nom.
Un grand merci à Marion pour ses gels fait maison, Paolo, Gilles, Elisabeth, Paulo pour leurs encouragements. Un grand merci à Mammut, Christain et Christoph pour l’invitation.