Sébastien de Sainte Marie

Serre de Vuibé, couloir du natel, 5.2 E2 1000m un rappel

Publicités

Que le lever à 4h15 ce dimanche fût difficile pour moi. De son côté Gilles était parti la veille du côté du Val Ferret avec Valentine et Peter et continuait donc son week en « choc ». Je n’ai jamais pensé me balader au Serre de Vuibé mi novembre mais flottait en nous une certaine idée du n’importe où pourvu que se soit beau et qu’on skie un peu plus que lors de nos expéditions respectives de cette automne.

Le ton est vite donné à Arolla: ça caille!! Mais vite la splendeur des montagnes aux alentours ainsi qu’un lumière rase les sublimant arrive presque à nous faire oublier qu’on a bien frisquet.

On trouve rapidement l’entrée du couloir du Natel ouvert par Partick Vuilleumier et Mathieu Bernhardt au mois d’Avril passé. Quelques virage et un rappel d’un dizaine de mettre que l’on a équipé sur sangle.

Puis on suit le couloir jusqu’à une traversée mi dry ski mi prise de vitesse.

Puis passager sur une petite résurgence. Ensuite on a traversé sur le couloir de droite à pied. Ensuite le couloir offre une ambiance sympas en se resserrant un peu par moment.

Une bien belle journée avec une météo bien plus clémente qu’annoncée. Ce fût la fin d’un merveilleux week-end mi Zurichois mi Arollien!!! Merci Nati, merci Gilles.

Publicités

Publicités