Les Churfirsten 

Il y a un de cela, au detours d’une conversation, Lucia, la maman de ma Natalie adorée me parle des 7 peaks. Un de leur voisin aurait enchainer une randonnée sur les 7 sommets des Churfirsten. Le défi fait tilt, enchainer dans la journée les 7 sommets depuis Wallenstadt Et Wallensee. Cela represente 5600m D+ pareil en D- pour 58km! Un truc peu roulant mais super beau! 

  
  
Apres une tentative qui tourne a une traversée sous les sommet au sud, je me lance dans cette grande balade le 1er juillet. Les premiers 1900m D+ jusqu’au Chäserrugg sont plutot roulant et je peux remplir mes 2 flasques de 500ml à l’arrivée du télépherique, je passe vite fait par le Hinderrugg puis redescent 700m plus bas pour commencer mon enchainement de montées/descentes sur les sommets suivant. Le Schibenstoll se fait tres vite puis je dois faire une petite pause sous le sommet du Zuestall pour laisser passer un orage. Je continue sur le Brisi puis sur le mega raide Frümsel. Je dois prendre le risque de remplir mes flasques aux fontaines mais je n’ai pas trop le choix, tant qu’il n’y a pas de vaches au dessus ca ira! Le dernier de la serie est plus roulant Selun. A chaque montée j’apprecie d’avoir enmene mes batons, les montées sont cassantes tant a la montée qu’a la descente, c’est dur. Pour pimenter le tout les orages se succedent, mettre la jacket, l’enlever….

Arrivé a Trit je decide de faire le 8eme, le Leistchamm puis je redescends sur le Wallensse à Weesen 10h 08 après… bien fatigué mais monstre heureux!!!

  
Bien cassé mais heureux je retourne auprès de mon adorée à Zurich avec Un fabuleux souvenir en tete.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s