Hausstock face nord direct 5.2 E3 800m


C’était notre plan original de vendredi, mais l’armée en avait décidé autrement. Le week end l’armée prend congé de ses jeux de guerre donc place au ski. Nous partons de la caserne à 6h. Apres une petite demie heure nous pouvons mettre les skis.



En quatre heures et demie nous sommes au sommet. La montée par la voie normale est magnifique, les vues sur les Grisons sont splendides. Le dernier petit bout de raide avant d’arriver est exposé sud et nous sommes heureux de ne pas le passer plus tard.

 

On bascule alors dans la face nord, qui est presque plus NE. Au départ nous allons chercher les panneaux en NE pour profiter de la neige dégelée en surface. Au lieu de traverser comme cela se fait nous optons pour une ligne plus direct à travers un petit rétrécissement, quelques bouts de dalle et de la glace affleure. Puis la suite deviens plus ouverte mais la neige à alors bien ramollit.

 


Arrivé à l’éperon de sortie, il faut engager trois virage dans une soupe inconstante au dessus d’un bout de barre puis une petite désescalade pour rejoindre la rampe de sortie. 


Une très jolie course, le plan original était de remonter dans la face mais je dois dire qu’avec autant de neige cela n’aurait pas été aisé, de plus la face prend le soleil tôt donc on a préféré l’aborder par le haut. Une top sortie avec un Adelin en pleine forme.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hausstock face nord direct 5.2 E3 800m »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s