Sébastien

Je m’appele Sébastien ou encore, Séb, setien, petit padawan, Säbi, Schnuff. Je suis têtu, fonceur, météo-optimiste, curieux, gourmand, lêve tôt, parfois un tantinet otpu… Je suis un grand passionné de montagne, elle est mon terrain d’expression et de rêves .Je suis né le 20 avril 1982 à Genève. A l’âge de 16 ans, gavé de sport de compétition, je m’inscris à un stage d’initiation à l’alpinisme. Je croche tout de suite et  je deviens rapidement un boulimique des sorties grimpe, cascade de glace et d’alpinisme. Une année passe et fort de mes 12 saisons de ski, je décide de tenter une sortie en pente raide sur la face nord ouest de l’aiguille du midi, au glacier rond. C’est le coup de foudre. J’ai trouvé une passion qui ne me lâchera plus : descendre à ski les itinéraires alpins les plus esthétiques, les plus raides et les plus osés.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Sébastien »

  1. Doux blog Je l’ai trouvé en naviguant sur Yahoo Nouvelles. Avez-vous des conseils sur la fa?on d’obtenir énumérés dans Nouvelles Yahoo? J’ai essayé pendant un moment mais je ne semblent jamais y arriver! Merci

  2. Espaces sauvages – laissez parler votre plume !

    Bonjour Monsieur de Sainte Marie
    La nature sauvage est vitale pour l’homme moderne. Pour la prochaine édition de notre magazine « wildernews » à paraître en novembre 2013, nous souhaitons revisiter le concept de « wilderness » et sommes donc à la recherche de citations d’auteurs issus des milieux les plus variés.
    Aux yeux de notre association de défense de l’environnement alpin, le concept de « wilderness » recouvre l’espace dans lequel l’homme peut se mouvoir et séjourner librement mais dans le respect de ce que la nature impose. Les moyens d’aide de type infrastructure n’y ont donc pas leur place.
    Nous serions enchantés si vous aviez la gentillesse de nous rédiger une courte citation personnelle en réponse à l’une des questions suivantes :
    • Que signifie pour vous « espace sauvage » ou « wilderness » ?
    • Quelles émotions suscite-t-il en vous ?
    • Quelle a été votre expérience la plus marquante dans ce milieu ?
    • Pourquoi en ressentez-vous le besoin ? Comment y passez-vous votre temps ?
    • Ou s’arrête l’espace sauvage ? Comment le délimiter ?
    • Quelle importance attribuer à l’homme en son sein ?
    • Quelles sont vos inquiétudes à ce sujet ?
    • Pourquoi vous engagez-vous en faveur de sa préservation ?
    Votre prose devrait idéalement ne pas dépasser les 330 lettres (ponctuation et espaces inclus), afin de laisser assez de gens s’exprimer. Nous souhaiterions ensuite la publier dans notre magazine « wildernews » (10.000 lecteurs), sur notre site internet ou comme légende accompagnant l’image de couverture de notre Newsletter. Nous vous avertirions évidemment avant la publication. Merci de nous envoyer aussi quelques lignes et une photos afin de vous présenter.
    Si nécessaire, je peux vous transmettre un exemple de citation – mais je ne souhaite pas le faire d’emblée afin de ne pas vous influencer. L’idéal pour nous serait de recevoir des citations aussi personnelles et variées que possible.
    Merci de votre contribution qui aidera à mieux faire percevoir ce qu’est pour nous « l’espace sauvage » en lui donnant un visage concret.
    Meilleures salutations
    Patrick Jaeger
    Leiter Wildnisprojekte mountain wilderness Suisse

      • Bonjour Sébastien,

        merci pour me répondre. Ça serai extraordinaire de recevoir une citations de vous. Bonne expérience dans le khumbu, merci déjà et a plus,

        Patrick

      • Salut Sébastien,

        j’espere que tous va bien et que tu as des bonnes projects cette année de nouveau. Comme je suis de nouveau responsable pour le prochain magasin «wildernews» et je veux de nouveau présenter quelques citations personnelles de la nature sauvage dans le magasin en été 2014, je veux te demander, si tu pourrai nous encore envoyer quelque réponse sur un de les questions.

        Dans les 330 signes tu peux répondre sur un ou sur plusieurs questions. Ca serai une grand plaisir de te présenter. Merci pour une réponse jusque mardi prochain le 29/04/2014 sur patrick.jaeger//at//mountainwilderness.ch et meilleures salutations,

        Patrick

  3. Hey Sebastien!

    I’m Mariana, journalist from Go Outside Magazine (from Brazil), we are an adventure sports mag. We want to do an article about you and what you do in sports.

    So, I want to know if do you have an e-mail to contact us and if do you have photos in high resolution, please?

    Here go my e-mail: mariana@gooutside.com.br

    Cheers and thank you!
    Mariana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s